Bonjour à tous,

C’est déjà l’heure de la deuxième partie de la saison dans la MLB. Comme je l’ai déjà mentionné dans un de mes articles précédents, plusieurs surprises se sont démarquées dans la première mi-saison. Cependant, allaient-ils vraiment garder ce rythme jusqu’à la fin de la saison. Voici mes prédictions:

1- Classement des équipes

Depuis le début de la saison deux équipes en particulier ont sorti du lot. Dans l’Américaine, les Astros de Houston connaissent toute qu’une saison, mais nous venons tout juste de savoir que l’arrêt-court, Carlos Correa, sera absent d’une durée de six à huit semaines en raison d’une déchirure ligamentaire au pouce gauche. Dans la Nationale, ce sont les Dodgers de Los Angeles qui sont tout simplement flamboyants. En seulement 94 parties, ils ont déjà eu deux séquences victorieuses de plus de 10 matchs, donc pour cette équipe, on peut dire qu’elle roule à plein régime.

PRÉDICTIONS

Ligue Américaine

1er de la ligue: Astros de Houston

Division de l’Est: Red Sox de Boston

Division Centrale: Indians de Cleveland

Division de l’Ouest: Astros de Houston

Meilleur 2e: Rays de Tampa Bay

Meilleur 3e: Yankees de New York

 

Ligue Nationale

1er de la ligue: Dodgers de Los Angeles

Division de l’Est: Nationals de Washington

Division Centrale: Brewers de Milwaukee

Division de l’Ouest: Dodgers de Los Angeles

Meilleur 2e: Rockies du Colorado

Meilleur 3e: Diamondbacks de l’Arizona

 

2- Statistiques des joueurs

Triple Couronne

Une jeune sensation s’est fait connaître dans la MLB cette année, Aaron Judge, gagnant du concours des coups de circuit au Match des Étoiles, il est sur la voie de réaliser un exploit très prestigieux, mais le réussira-t-il, celui de remporter la Triple Couronne? Selon moi, le juge ne sera pas capable de garder la cadence de son début de saison jusqu’à la conclusion de la saison. Voici pourquoi il sera difficile pour lui de pouvoir terminer au premier rang au niveau de la moyenne au bâton, des coups de circuit et des points produits. Le seul point encourageant c’est que présentement il est au sommet pour les longues balles (30). Pour la moyenne au bâton, il en maintient une de ,311, tandis que Jean Segura est à ,349, donc ceci va être complexe de pouvoir le rattraper. Cependant, avec ses 66 points produits, il pourrait dépasser Nelson Cruz (74) à ce chapitre.

 

Cy Young

Selon moi, dans la Ligue Américaine, le choix est assez simple pour déterminer qui est le meilleur lanceur de cette année. Chris Sale est le seul choix logique. Fort de ses 11 victoires (égalité au 3e rang), de sa moyenne de points mérités de 2,59 (3e) et ses 191 retraits au bâton (1er), il peut être logiquement le vainqueur.

Par contre, dans la Nationale, le choix est plus difficile à faire. Dans ce cas-ci, deux lanceurs partants sont côte à côte soient Clayton Kershaw et Max Scherzer. Le lanceur des Dodgers a actuellement 15 victoires (1er), une moyenne de points mérités de 2,06 (2e) et 166 retraits au bâton (3e). Le lanceur des Nationals a présentement 11 victoires (égalité au 3e rang), une moyenne de points mérités de 2,01 (1er) et 183 retraits au bâton (2e). D’après moi, si l’un des deux finit avec une moyenne de points mérités sous la barre de 2,00, il sera le récipiendaire. Ma prédiction pour la Ligue Nationale est le lanceur partant des Dodgers de Los Angeles, Clayton Kershaw.

 

Merci de votre lecture !

N’oubliez pas de parler de votre expérience Franchement Sports à vos proches !

Bonne fin de saison !

 

Publicités