Dès la fin de la saison des Alouettes, on savait que l’agonie des 3 dernières années ne pourraient plus durée. Jim Popp (DG), Mark Weightman (Directeur des opérations) et Joey Abrams (Adjoint au DG) ont été remerciés par l’organisation. Par la suite, Jacques Chapdeleine fut confirmé comme entraîneur chef, Kavis Reed comme Directeur général et Patrick Boivin comme Directeur des opérations. Deux adjoints au DG sont venus complétés la nouvelle direction sois Catherine Raîche et Joe Mack.

Après ce grand ménage, il fallait restructurer l’équipe et signer nos vétérans en vue du repêchage. Rakeem Cato (QB) et Jeff Perrett (OL) fut donc libérés. Les Als ont annoncé la signature d’un contrat de 3 ans avec Darian Durant (QB) permettant ainsi d’avoir un quart-arrière d’expérience sur le terrain qui pourra aider à la progression de Vernon Adams Jr. qui représente la relève de l’organisation montréalaise. Dans les derniers mois, les signatures de vétérans et de nouveaux joueurs venus renforcer l’équipes ont déboulés exemple: Nik Lewis, Kyries Hébert, Ernest Jackson etc.

Les Alouettes ont sacrifié beaucoup dans le but de rendre l’équipe compétitive et agressive afin de palier à l’agonie des dernières années. Espérons que ces changements auront réellement réglé le problème de nos Moineaux. Il faudra aller reconquérir le cœur des Québécois dès les premiers matchs.

Chapdeleine saura-t’il relancer la machine de guerre?

Publicités